Voir camp Pauly

Le 6 juin, C’est le Débarquement, le groupe Pauly a ordre d’aller contrôler le pont de Chancia, c’est le départ pour Chancia.

Le groupe organise la défense de la rive Sud de la Bienne, pour en interdire son franchissement. Le pont est barré en partie et miné dès le lendemain. Pauly établit son P.C. au Café-Restaurant, à 100m du pont. Il apparait que la position est difficile à tenir face à une attaque venue du nord, elle déboucherait de la roche de Montcusel qui surplombe Chancia de 300m.
Une section (3x8 hommes) est envoyée à Montcusel pour construire un barrage et préparer une embuscade sur la route de Martigna.
En quelques jours les effectifs passent de 60 à 120 hommes. Le groupe Pauly est rejoint par des membres des A.S. de Morez, Longchaumois, Cinqretal et Saint-Claude. Les nouvelles recrues reçoivent une instruction militaire. Tout le monde loge dans les villages de Chancia et Uffel.

Le 10 juin, Pelvoux emmène une section exécuté un coup de main sur des camions à Arinthod, ce qui permet de créer un « garage » à Uffel.

Le 11 juin 1944, un groupe effectue un coup de main sur les Chantiers de Jeunesse à Poligny.

Le 11 juin, au soir départ en renfort pour Bellegarde. Pauly est tué le 14. Cyrus est proposé pour le remplacer, un contingent préfère rester rattaché à un camp du groupement Nord des Maquis de l’Ain.