La compagnie Feltin est créée le 6 juin 1944 à partir d’éléments de l’A.S. d’Hauteville et d’autres volontaires locaux. Elle est commandée par le lieutenant Léon Feltin, et compte une trentaine d’hommes.
La Cie Feltin pose des barrages routiers dans le secteur d’Hauteville et du Valromey.
Le 22 juin, au col de la Lèbe, aux côtés des Cies Louison, Verduraz, Lorraine et Michel, repousse des Allemands, qui se replient à Artemare.
Le 11 juillet lors de l’Opération allemande Treffenfeld, La Cie Feltin et la 5ème Cie des F .U.J. (Forces Unies de a Jeunesse) se battent au col de la Lèbe pour interdire ou retarder l’accès à Hauteville.
Le 12, un violent accrochage a lieu aux carrières d’Hauteville : le lieutenant Léon Feltin est tué. Il est immédiatement remplacé par Marcel Vion, issu de l’A.S. d’Hauteville, il était chef d’un groupe de la Cie Feltin.
En août, le groupement Sud se réorganise et la Cie , maintenant Chouchou, est placé sous les ordres du lieutenant Colin « Clin » chef du sous groupement Sud. Ce sous groupement est chargé de participer à la Libération de Lyon.
Les événements en décident autrement, la Cie Chouchou est engagée dans la secteur de la Côtière, au pont de Chazey et à Dagneux.
Le 30 août, la Cie échappe à l’encerclement et se replie sans perte, sous le feu de l’artillerie ennemie, à Meximieux. Les hommes rejoignent au Château des F.F.I. isolés des Cies Louison et Girod.
C’est là, qu’un tir de l’artillerie allemande tue Marcel Vion « Chouchou » et son servant, les 2 hommes avaient du quitter leur abri.
Les rescapés du Château se replie au séminaire de Meximieux, dernier bastion défendu toute la nuit du 1er au 2 septembre.
La compagnie Chouchou compte 9 morts (5 tués, 3 fusillés, 1 mort en Déportation).