Pour assurer le ravitaillement et opérer des actions militaires, il est crée un Groupe Transport ou le Garage.
Au centre du dispositif maquis Octave Tardy, garagiste à Brénod et Jean Miguet, garagiste à Hauteville, mettent leurs véhicules à la disposition de Romans.
Jean Miguet abandonne son poste de chef de l’A.S. d’Hauteville lorsque Romans le nomme en décembre 1943 chef du groupe Transport du P.C.. Son frère Paul Miguet le rejoint en février 44.
Leur premier camion est le fameux Citroên U23, la Maquisette, fournit par le révérend père Bernard de la Trappe des Dombes.
En septembre 1943 le Groupe Transport devient le Groupe Garage.. Un coup de main permet dans la nuit du 6 au 7 novembre 43 de récupérer des camions militaires dissimulés sur cales par le CDM, (service de Camouflage Du Matériel militaire : réseau de Résistance militaire) dans l’un des dépôts de la Régie des Tramways de l’Ain. Ces véhicules vont transporter les maquisards devant défiler à Oyonnax le 11 novembre.
Lors de l’attaque allemande de février 1944, le Groupe Garage. s’installe à Heyriat sur la commune de Sonthonax.
A partir du Débarquement, les réquisitions et ''emprunts'' se multiplient pour assurer le transport des F.F.I.. Au mois de juin 1944, le parc comprend plus de 200 véhicules. Chaque camp a alors, son Garage.